Soins d'esthétiques

Esthéticienne, c'est mon métier.

Je préfère voir sourire les femmes de toutes leurs dents mais aussi avec les yeux.

En esthétique, le moment présent compte énormément. Voilà pourquoi je prends tout mon temps pour m'occuper des femmes, que ce soit à l'institut ou bien à l'hôpital. Regarder, écouter, toucher, bavarder, rire ou pleurer, conseiller, accompagner et puis bien sûr épiler, maquiller, hydrater, manucurer, toutes les techniques esthétiques visant un seul but : rendre une image acceptable aux femmes angoissées qui subissent, durant de longs mois, des thérapies lourdes sans savoir comment la maladie risque d'évoluer.

A l'hôpital, je suis affectée au service de chimiothérapie. Je passe dans les chambres pour des conseils, proposer des soins de confort utiles et relaxants. La communication passe alors surtout par l'écoute et le toucher qui permettent d'établir un lien fort avec la personne.

A l'institut, les adhérentes de l'association viennent pour des soins hydratants et relaxants et repartent toujours, si elles le souhaitent, avec un léger maquillage qui réveillera leur féminité.

Parfois on organise aussi des moments détentes avec des ateliers maquillage pour apprendre, réapprendre à entretenir sa peau, se maquiller selon les occasions.

Marie Ange

Suivez notre actualité